Bienvenue sur votre blog !

Ici, nous postons toutes les informations à notre disposition.
Profitez bien de l'intersemestre !

Vos élues étudiantes.

dimanche 8 mai 2011

Festival Villejuif


Samedi 28 mai : 2ème édition du Fil'estival
"Une invitation pour relier les habitants
aux espaces urbains
autour des arts de la rue et du cirque"

La Maison pour Tous Jules Vallès vous invite le samedi 28 mai à la deuxième édition du Fil'estival, festival des arts de la rue et du cirque au sein du quartier Nord de la ville de Villejuif.

Ce festival est un projet participatif coordonné par un comité de pilotage. Composé d'habitants, d'artistes et d'acteurs locaux, ce comité vise à favoriser le partage et l'échange entre toutes les populations du quartier et ainsi donner corps au vivre ensemble.

Centré sur le thème du voyage, Fil'estival # 2, accueille sept compagnies qui présentent des spectacles empreints de découverte, d'émotion, de rêve, de transport, de rencontre, de partage, d'exil, de racine. Théâtre de rue, danse, cirque aérien, installation sonore... Venez découvrir avec les habitants les multiples facettes du quartier Nord.


Partager des regards, échanger des sourires et des paroles ou tout simplement se rencontrer pour appréhender l'espace public autrement, voilà ce que nous proposons le temps de cette aventure poétique dans l'espace urbain.

PROGRAMMATION :

Perfomance dansée / Cie Extea, les 4, 9, 20, 26 et 28 mai sur la place Oscar Niemeyer, Extrada - performance pour la rue, perturbation du quotidien qui rompt les codes corporels et de comportements dans l'espace public

Cirque aérien / Cie Kaoukafela, le 28 mai à 14h30 et 20h30. Chronique d'un voyage acrobatique - L'improbable, l'aléatoire et le surprenant prennent vie

Théâtre de rue / Cie Bulles de Zinc, le 28 mai à 11h et 19h15. Exil Exit - une histoire de départs sans arrivée, de retours sans allers. as-tu été ailleurs, voir si ailleurs c'est plus loin ?

Danse / Cie Massala, le 28 mai à 16h45. Déviation - Interaction entre 4 danseurs autour d'un symbole : l'automobile. Omniprésente, elle est ici réappropriée et métamorphosée par la danse

Manèges à pédales / Cie Zoone Libre, le 28 mai de 15h à 19h. Un tour à biclou - Qui n'a jamais rêvé, étant enfant et voyant passer le peloton du Tour de France, de participer à cette course merveilleuse et de revêtir à son tour le célébre Maillot Jaune?

Installation sonore / Cie Caracol, le 28 mai à 15h et 17h30. La Babel sonore - Ecoute de la planète en direct !

Concerts pop-rock de l'Ecole de Musique et de l'artiste Lulendo, le 28 mai à partir de 21h


Stage assistant de projet


Un(e) assistant(e) de projet, chargé(e) de la recherche de financements publics et privés pour un projet de développement culturel au Cameroun

Descriptif de l’offre :
L’Association Pays de la Loire-Cameroun travaille sur la mise en œuvre du programme de
valorisation du patrimoine culturel intitulé « La Route des Chefferies » au Cameroun. Ce
programme est composé des volets suivants :
- le Musée des Civilisations à Dschang, ouvert depuis novembre 2010 ;
- le Jardin des Civilisations à Dschang, en cours d’études, les travaux vont démarrer en 2011 ;
- les Cases patrimoniales dans les chefferies (musées communautaires) dont 3 ont ouvert leurs
portes en 2009, et 2 sont prévues pour 2011;
- le Centre artisanal, ouvert depuis novembre 2010
- les Cases d’hôtes (chambres d’hôtes) dans certaines chefferies ;
- une librairie et des activités d’édition sont aujourd’hui à l’étude.

Ces différents projets sont mis en œuvre sur le terrain par l’équipe du Musée des Civilisations,
l’Office de Tourisme de Dschang, les chefferies et l’association des artisans. L’APLC vient en appui
de ses partenaires camerounais dans la conception et la réalisation des activités, elle recherche
également les financements mis à disposition des acteurs locaux.

Afin de poursuivre le développement de ces activités, nous proposons un stage dont les
missions seront les suivantes :
- élaboration d’une stratégie de recherche de partenaires publics et privés ;
- prise de contacts avec les partenaires identifiés ;
- réalisation des dossiers de partenariats.

Le travail demandé sera réalisé en équipe à Nantes, en concertation avec le cabinet d’étude
AUGEA International et les partenaires camerounais.

Formation souhaitée :
BAC +3 ou 5 en développement local, gestion de projets, coopération internationale
Lieu de stage : Nantes
Durée du stage : 4 à 6 mois minimum
Début du stage : dès que possible
Stage rémunéré 30% du SMIC
Envoyer lettre de motivation et CV à : pl.cam@wanadoo.fr

Stage un peu cool pour débutant n'ayant pas besoin d'argent !

Nous sommes* Les Nouvelles Comédies* une petite entreprise de production et
diffusion théâtre.
21 BD Poissonnière
75002 Paris

Nous recherchons actuellement un ou une stagiaire qui sera assistant chargé
de diffusion ( remise à jour de la base de données, contacter les différents
théâtres, rencontre avec les programmateurs)

Le poste est à pourvoir dès que possible jusqu'à fin juin.(pas
de rémunération)
Nous recherchons une personne dynamique et motivée afin de découvrir
les différentes facettes de notre métier.

N'hésitez pas à nous contacter au : 01 53 40 91 25
lnc.assistant@gmail.com

Offre d'emploi administrateur de production d'une compagnie

URGENT

Poste d’Administrateur de Production

arts du spectacle vivant / théâtre

CDI

35h hebdo

Paris 20° arrondissement

Sous l’autorité du directeur, vous assurez la gestion administrative et le suivi des projets à dimension européenne de notre compagnie, la recherche de financements, les partenariats internationaux (France-Grèce-Turquie), le développement des réseaux de partenaires locaux, nationaux et internationaux, la mise en oeuvre administrative des activités et leur suivi, la coordination des équipes de terrain (salariés intermittents, artistes étrangers, conférenciers, bénévoles, etc.).

Formation :
Niv 1 (Bac+5 et +) gestion entreprises culturelles exigé
Expérience sur un poste similaire souhaité

Débutant accepté, si Bac+5 gestion des entreprises culturelles

Anglais courant exigé

Salaire mensuel brut de 1365.03 € (indicatif) + prise en charge à 100 % de la Carte Orange

CV + LM par email :

Erica Letailleur
crtblaise@free.fr
09.51.34.34.97

Stage festival international film scientifique

L’Association Science & Télevision recherche un ou une stagiaire pour le festival
international du film scientifique PARISCIENCE
(6-11 octobre 2011 au Muséum d’Histoire naturelle, Jardin des plantes)

Du 02 mai à fin juin et du 16 août jusqu’au 14 octobre 2011
Incluant la période du Festival sur la semaine du 6 au 11 octobre 2011
www.science-television.com / www.pariscience.fr

Mission “Scolaire”

• Vérifier et remettre à jour les contacts scolaires (Adresse postale et
internet)
• Optimiser les contacts scolaires
• Préparation et envoi des documents scolaires par fax, par mail, par
courrier
• Connaissance des films programmés et des thématiques afin
d’appréhender les questions des directeurs, professeurs, chefs d’établissements…
• Grande part à la Relance et à la réception téléphonique scolaire
• Enregistrement des classes et confirmation par mail ou autre selon le
moyen de réception des établissements.
• Enregistrement des classes Jurys collèges et Lycées afin de répartir sur
septembre les envois parrainages.
• A réaliser, les jaquettes DVD des films en sélection pour les classes Jurys
• Assister et participer à certaines réunions…

Mission “Régie”
• Revisiter la programmation pour vérifier et mettre en place la distribution
des magazines et autres cadeaux
• Coordination entre nos partenaires et le Muséum d’Histoire naturelle pour
livraison cadeaux / Tableaux de répartition (horaires, salles nbr…)
• Mise en place et mise en valeur au MNHN par séance des divers revues sur
les deux salles
• Préparer les deux rencontres professeurs et parrains Jurys à L’AST
• Sur les 6 rencontres parrainées en classe, vous serez sollicité(e) à
certaines d’entre elles sur Paris et en Région Île-de-France.
• Se préoccuper jusqu’au bout de la venue des classes au festival
• Être à l’écoute des scolaires, des professeurs, les réceptionner à l’accueil …
• Rediriger les intervenants vers les ou la personne en charge de les
réceptionner
• Distributions sur place de programmes, séances d’affichages

Toute cette organisation est à suivre aux côtés de Magali Honorat sur la mission
jeunesse et partenariats.

Rémunération: 30% du SMIC
Convention de stage obligatoire

AST • 204 rue du Château des rentiers 75013 PARIS • +33(0)1 47 27 10 02 • www.science-television.com • info@science-television.com

Siret : 43 93 08 98 2000 32

Très bonne connaissance des logiciels Excels, Word et Gimp (ou tout autre
logiciel « graphique », Photoshop…)

Contact : 01 76 67 46 88
Magali Honorat, magali.honorat@pariscience.fr

L'Association Science & Télévision est un groupe de 60 producteurs
indépendants, actifs au sein de 31 sociétés de production. Ces sociétés
produisent dans tous les genres (fiction cinéma et télévision, documentaire,
magazine, reportage, animation) et développent une activité importante dans le
film scientifique. L'AST développe de nombreuses actions afin de promouvoir la
place de la science à la télévision et de favoriser les co-productions
internationales. L’AST organise, entre autres, le festival international du film
scientifique, PARISCIENCE, du 6 au 11 octobre 2011 au Muséum National
d’Histoire naturelle.

Assistant de REZA photographe

Le photographe Reza partage son temps entre reportages et engagement humanitaire.
Fellow de la Société National Geographic, il collabore avec de grandes Institutions
telles que la fondation Ashoka, Deloitte, Latham § Watkins, MacKinsey et l'American
University of Paris.

Reza agit auprès des populations à travers l'association Aina qu'il a fondée en
Afghanistan en 2001. Son travail photographique est quant à lui mis en valeur par
l'Agence Photo Webistan.
Pour en savoir davantage : http://rezaphotography.org/

Missions:

L'assistant(e) de Reza l'assistera et le secondera dans son quotidien, au
sein de ces deux structures.

- Organisation de rendez-vous et préparation de supports de réunions
- Coordonner l'agenda de Reza et ses déplacements en France ou à l'étranger par
la réservation de billets, rédaction de fiches de route.
- Prise d'initiative et capacité a effectuer les tâches administratives et relationnelles
en amont de la réalisation d'un projet, de manière autonome et en étroite
collaboration avec Reza.
- Encadrement d'une équipe
- Rédaction et envoi de courriers et emails

Profil:

Formation supérieure (type BTS assistant bilingue ou étude en Sciences Humaines et Sociales…)
Langues: Français et Anglais courant écrit et oral- obligatoire.
Excellentes capacités rédactionnelles,
Sens de l'organisation et aptitudes à s'adapter.
Maîtrise de la bureautique (logiciels Pack Office).
Maîtrise de logiciels bureaucratiques.
Dynamisme, très bon relationnel, sens des responsabilités, rigueur, polyvalence.
Intérêt et motivation pour le domaine photographique et humanitaire.

Date de début souhaitée: Immédiat
Durée: 6 mois à temps plein.
Rémunération: 417,34 euros par mois
Lieu : Paris
Contact : Rachel Deghati, communication@ainaworld.org

122, rue Haxo - 75019 Paris Tel +33 (0) 1 42 03 64 24 - Fax +33 (0) 1 42 03 13 52
Association 1901 exonérée de TV A - W SIRET: 44231493600018

www.ainaworld.org

Stage enseignement de langue

OFFRE DE STAGE:

ENSEIGNEMENT DE LANGUES

Lieu de stage:

La vallée du Colca, au nord d ’Arequipa au Pérou.
Rémunération: Le stagiaire sera logé et nourri sur place.
L ’association émettrice de l ’offre est une association de droit péru-
vien qui travaille dans la région depuis 2004 et depuis octobre 2010
avec la loi française 1901, sur des projets de promotion de la jeunesse
et dans l’enseignement de la langue française, anglaise et de la
grammaire quechua.

En relation avec la responsable de l ’association et dans le cadre d ’
une activité académique, le stagiaire participera à l ’ensemble des acti-
vités académiques au sein du CETPRO ASDETURCONV - Colca et dans le
Centre d ’enseignement supérieur de Chivay.

Dans ce cadre, il(elle) prendra en charge notamment :
• Organisation des cours de langues pour enfants, jeunes et adultes
• Organisation du travail au sein du CETPRO de l’ association à Chi-
vay et à Arequipa.

Durée de stage: 3 mois minimum.

Une bonne connaissance de la grammaire française et anglaise est
appréciée. Une base d ’espagnol est obligatoire.

Informations / contacts: France

Marie Russier - Chrystelle Le Huu Nho
Téléphones: 06 17 31 75 78 - 06 33 26 35 05
Envoyer CV et lettre de motivation par e-mail :
asdeturconv.international@gmail.com
www.asdeturconv.org

Stage Développement de projet en toursime alternatif

OFFRE DE STAGE:

DEVELOPPEMENT de Projet en Tourisme alternatif

Lieu de stage:
La vallée du Colca, au nord d ’Arequipa au Pérou.

Rémunération: Le stagiaire sera logé et nourri sur place.

L’association émettrice de l’offre est une association de droit péruvien qui tra-
vaille dans la région depuis 2004 et depuis octobre 2010 avec la loi française
1901, sur des projets de promotion de la jeunesse, dans l’enseignement (de la langue
française, anglaise et de la grammaire quechua) et dans le développement de pro-
jets en tourisme alternatif (notamment solidaire et durable).

En relation avec la responsable de l’association , le stagiaire participera au projet
de développement du tourisme alternatif au sein de la Vallée de Colca ainsi qu’à l ’
ensemble des activités académiques au sein du CETPRO ASDETURCONV - Colca
et dans le Centre d ’enseignement supérieur de Chivay

Dans ce cadre, il(elle) prendra en charge notamment :
• Le développement d’un centre d’information touristique dédié au tourisme
solidaire et durable et la poursuite d ’une étude sociologique menée par l’
association sur le type de tourisme présent dans la vallée.
• Le développement du projet de tourisme de convivialité mis en place par
ASDETURCONV-Colca (visite des maisons, états des lieux, création d’un
réseau éventuel)
• L’organisation des cours de tourisme au sein du CETPRO en lien avec les
problématiques développées dans le projet de tourisme alternatif mis en
place par l’association.

Durée de stage: 3 mois minimum.

Conditions requises : Bonne pratique de l ’espagnol et connaissance des problé-
matiques concernant le tourisme durable.

Informations / contacts: France

Marie Russier - Chrystelle Le Huu Nho
Téléphones: 06 17 31 75 78 - 06 33 26 35 05
Envoyer CV et lettre de motivation par e-mail :
asdeturconv.international@gmail.com
www.asdeturconv.org

Stage Théâtre Bagneux


Le Théâtre Victor Hugo à Bagneux (92220- 450 places) recherche un stagiaire relations publiques pour le développement des abonnements et de nouveaux publics, mise en place de nouveaux fichiers en vue de promouvoir la saison théâtre, jeune public 2011/2012. Travail sur le logiciel de billetterie Rodrigue. Polyvalence (accueil public, billetterie)

Période :
mai-juin-juillet 2011 (2 mois minimum)

Horaires
: 9-12h, 13 h 30 -17 h 30 sauf mardi &jeudi 18 h

Type d'employeur : administration intercommunale (agglomération Sud de Seine)

Rémunération : à étudier fonction de la durée du stage et de la disponibilité de l'étudiant(e)

Lieu de travail :
Théâtre Victor Hugo
Accès : métro porte d'Orléans + bus 188 arrêt Jean marin Naudin, 187 ou 197 arrêt Croix d'Arcueil

Directrice : Marie Lise Fayet

Envoi cv + lettre à
theatrevictorhugo.rp@gmail.com