Bienvenue sur votre blog !

Ici, nous postons toutes les informations à notre disposition.
Profitez bien de l'intersemestre !

Vos élues étudiantes.

lundi 26 octobre 2009

Proposition de stage

Bonjour, Nous sommes une Compagnie de Théâtre, sous forme d'association, résidant à Paris 18ème et j'ai fait appel à vous pour trouver une stagiaire au mois d'avril. Cette expérience ayant bien fonctionné je souhaiterai refaire appel à vous afin de trouver de nouveau une stagiaire. Description du poste: Chargé de communication et de diffusion spectacle vivant Mission Chargé de communication et de diffusion, votre mission consistera à mener des actions visant à faire connaître la compagnie et ses spectacles (notamment un spectacle jeune public à l'affiche) , envers des CE, groupes scolaires, centres culturels et autres partenaires potentiels.Envoie des documents de communications (mise sous pli et mailing).Gestion et actualisation du fichier de contact. Principal objectif de ce stage: faire venir le public, ainsi que des programmateurs et mener des actions culturelles autour du spectacle (atelier théâtre dans les écoles par exemples)et vendre le spectacle. Profil Excellent relationnel, sens du contact, adaptabilité, rigueur Durée 2 mois Cordialement Ronan Kerboriou Président 01.43.55.33.46 www.entre-sorts.fr

Recherche bénévoles

Association back forth
Je me présente, Marion TESTANIERE, étudiante en M1 de Médiation Culturelle.
Je suis membre d'une association qui a pour activité la production, la promotion et la diffusion d'œuvres artistiques dans le domaine de l'audiovisuel, de la musique et de toute autre forme d'expression artistique et culturelle. Elle a aussi pour but la mise en place d'événementiels liés à ces activités.
Je fais appel à vous car nous sommes à la recherche de bénévoles pour nous aider à développer notre activité.

Contact: Le numéro de téléphone est le 06 14 22 24 45, le mail contact.back-forth@laposte.net et le facebook.com/back.forth.event

Association G.E.N.E.P.I (Groupement Etudiant National d'Enseignement aux Personnes Incarcérée)
Le GENEPI est une association “loi 1901“ à but non lucratif sans affiliation politique ni religieuse. Le GENEPI a pour objet de “collaborer à l'effort public en faveur de la réinsertion sociale des personnes incarcérées par le développement de contacts entre les étudiants de l'enseignement supérieur et le monde pénitentiaire.“ (Article 3 des statuts)
Plus de 60 000 personnes sont détenues dans les prisons françaises. Cet univers encore trop méconnu reste séparé et oublié de la société.
Conscients de leur responsabilité de citoyens, 1300 étudiants ont décidé d'agir pour la réinsertion des personnes incarcérées au sein de l'association GENEPI par deux types d'actions :
L'Enseignement en Milieu CarcéralLa sensibilisation du public aux problématiques de la prison.
Si vous avez vous aussi envie d'agir, vous pouvez contacter Melle Mélodie Lopes au 0659297086

Infos stage

Suite aux interrogations de plusieurs étudiants rebutés devant certaines offres de stage "non rémunérées", voici une information très utile.
Avis aux étudiants stagiaires et autres , une réglementation stricte régit le statut de stagiaire dans une entreprise.
Pour tout savoir sur vos droits et devoirs consultez les pages du site du ministère du travail:
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/acces-accompagnement-vers-emploi/stages-etudiants-entreprise.html?var_recherche=stages

Le stagiaire reçoit-il une somme d’argent ?
Lorsque la durée du stage est supérieure à trois mois consécutifs, le stagiaire perçoit une gratification (versement d’une somme d’argent) dont le montant peut être fixé par convention de branche ou par accord professionnel étendu. A défaut, le montant horaire de cette gratification est fixé à 12,5 % du plafond horaire de la sécurité sociale (plafond horaire égal, pour 2009, à 21 €) ; cette disposition est applicable aux conventions de stage conclues à compter du 2 février 2008, date d’entrée en vigueur du décret n° 2008-96 du 31 janvier 2008 cité en référence. Ainsi, par exemple, pour un mois complet à 151,67 heures (soit 35 heures par semaine), la gratification sera égale, en 2009, à 398,13 euros.La durée de stage permettant de déterminer le droit du stagiaire à cette gratification s’apprécie compte tenu de la convention de stage et des éventuels avenants qui ont pour effet de prolonger le stage.Lorsqu’elle est due, la gratification de stage : est versée mensuellement au stagiaire ; est due au stagiaire à compter du premier jour du premier mois de stage.En cas de suspension ou de résiliation de la convention de stage, le montant de la gratification due au stagiaire est proratisé en fonction de la durée de stage effectuée.La gratification est due au stagiaire sans préjudice du remboursement des frais engagés pour effectuer le stage et des avantages offerts, le cas échéant, pour la restauration, l’hébergement et le transport. Cette gratification n’a pas le caractère d’un salaire.Pour les stages dont la durée est au plus égal à trois mois, le versement d’une gratification est facultatif et relève de la « négociation » entre le stagiaire et l’entreprise qui l’accueille
Pour toutes les questions relevant du droit du travail :
Travail Info Service
Le Ministère met à votre disposition un service de renseignements téléphoniques sur la réglementation du travail (hors fonction publique), les mesures en faveur de l’emploi et la formation professionnelle : Travail Info Service.Ce service est accessible au 0 821 347 347 (0.12 €TTC/mn depuis un poste fixe - même tarif depuis les DOM).Il est ouvert de 8h30 à 18h30 en continu, du lundi au vendredi, hors jours fériés.