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Ici, nous postons toutes les informations à notre disposition.
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Vos élues étudiantes.

jeudi 5 novembre 2009

Infos stage

1ère proposition:
Nous recherchons dans le cadre de notre fonctionnement, un attaché de presse pour la promotion de nos différents évènements culturels.
Trois manifestations importantes seront à suivre en priorité : Festival des jeunes créateurs en Mars 2010 (salon des arts plastiques, films jeunes talents, spectacle théâtre/danse/chant). Evènement Jazz (plusieurs concerts et actions sur ce projet) en avril 2010. Festival Autour du Court du 25 au 29 mai 2010 (festival courts métrages).

Les missions seront les suivantes:: Création d' un dossier de presse. Création d'un répertoire de contact presse (télés, radios, presse) Recherche de sponsoring Gestion de l'appel à candidature festival jeunes talents.
D' autres missions s'ajouteront à ces dernières au cours du stage.

Nous recherchons un stagiaires ayant déjà effectué au moins un stage en tant qu'attaché de presse.
Période souhaitée de présence : 1er semestre 2010.

Localisation : 94 - Val de Marne, Nogent sur Marne.

Secteur d'activité : associatif socioculturel.

Candidature à envoyer par mail à l'adresse suivante : contact@mjc-nogent.com, A adresser à l'ordre de M. Boireau Alban.
-- MJC Louis Lepage36 Bd Gallieni94130 Nogent sur Marne01 48 73 37 67www.mjc-nogent.com

2ème proposition (/!\ Bénévolat):

madame,suite à mon appel téléphonique,nous souhaitons la collaboration d'une petite équipe de jeunes pour poursuivre avec elle sur Paris, notre projet de Concert " les Giboulées" qui dure déja depuis quatre ans, avec succès. Notre équipe organisatrice, ayant besoin aujourd'hui de souffler et d'insuffler du sang neuf, bref de passer la main.

Il s'ait d'un concert tremplin, issu d'un partenarait financier et amical que nous avons avec la région des Pays de la Loire. Ces 3 groupes musicaux devant être issus des départements de cette Région. Nous pouvons proposer une présélection non exhaustive bien sûr .Pour 2010, nous avons déjà le groupe vendéen ; reste deux autres groupes à recruter
principales tâches à envisager : - Choix de la salle et de la date ? Le maintien dans la salle du studio de l'Ermitage 75020 Paris, qui a connu nos quatre concerts, n'est pas pour nous une obligation ( avez vous des salles à proposer ?) date pas avant avril 2010 ; un samedi soir - choix des groupes - un groupe porteur et deux moindres- Etablissement du flyer- campagne de pub communication -affiches et flyers à poser -travailler les réseaux, et sur les sites style genre face book- les réservations par internet- les éléments pour mettre à jour le site des Giboulées de mars :http://www.gibouleesdemars.fr/ ( y aller pour voir le programme de l'an dernier)- participation le jour J, à la logistique du concert, aidée par des personnes de notre asso - remplir la salle- budget à respecter - les contrats groupes musicaux, assurances Notre association délèguera un comité technique chargé de suivre ensemble l'avancement du projet, et jusqu'à bonne fin. Nous joignons à ce courrier un compte rendu du dernier concert ( 04/2009) et de votre part souhaiterons connaître les manifestations dece type, que vous avez mis sur pied dans Paris.
je suis prêt à rencontrer un de vos responsables, dans la mesure du possible à l'heure du repas,
Dans l'attente de votre réponse, veuillez croire, madame, Ã mes sincère salutations
Daniel Esnault -Trésorier UFVP
2 rue Achille Luchaire 75014 Paris
Tel bureau : 0444658396
ps nous sommes tous des bénévoles au sein de l'association

3ème proposition:
Je suis comédienne dans la compagnie Le Vilain Petit Théâtre et nous sommes à la recherche d'un/une stagiaire qui s'occuperait de la diffusion de notre spectacle pendant notre résidence au CENQUATRE, ainsi que d'un/une stagiaire qui serait en charge de recherche de subventions. Premier poste à pourvoir: un/une chargé de diffusionConditions matérielles:-4 mois à raison de 20h/semaine, de décembre 2009 à mars 2010, -au CENQUATRE où nous sommes en résidence pour la création de On ne badine pas avec l'amour, d'Alfred de MussetMission: -recherche de contrats de vente du spectacle-relation publique-relation presseRémunération:-10% de la recette des représentations sur chaque contrat signé Deuxième poste à pourvoir: un/une chargé de production:Conditions matérielles:-2 mois à raison de 15h/semaine-au CENQUATRE où nous sommes en résidence pour la création de On ne badine pas avec l'amour, d'Alfred de Musset Mission: -recherche de subventions publiques (rédaction et suivi des dossiers)-recherche de mécénat privé (rédaction et suivi des dossiers)Rémunération:-10% de chaque subvention obtenue Contacts:www.vilainpetittheatre.frfacebook: www.vilainpetittheatre@free.frKeti Irubetagoyena (metteuse en scène) 0679647022 ou kirubeta@ens-lsh.frLouise Roux (comédienne) 0676365022 ou louise_roux@yahoo.fr J'insiste sur le fait que la création du spectacle est suivie par le CENQUATRE, le travail de communication s'y fera en collaboration avec cet établissement, ce sera donc l'occasion pour le/la stagiaire de mettre le pied dans cette formidable machine culturelle. De plus, nous sommes une troupe issue de la promotion Théâtre de l'Ecole Normale Supérieure, nous sommes donc en relation avec les domaines de recherche universitaire de haut niveau. Enfin, je vous fournis le dossier de notre création précédente Haïkus de prison, de Lutz Bassmann, que nous rejouons les 26 et 27 novembre au Centre d'Animation des Halles (Place Carrée du Forum des Halles) à 20h. Les stagiaires ont tout intérêt à s'assurer qu'ils connaissent et apprécient notre travail avant de s'engager. Merci de faire circuler ces propositions au sein des étudiants de Licence 3 et de Master, je reste à votre disposition pour toute information complémentaire. Bien amicalement, Louise Rouxpour Le Vilain Petit Théâtre

4ème propostion:
Structure : Les Paladins, ensemble de musique baroque dirigé par Jérôme Correas

Intitulé : assistant(e) de production et de diffusion
Date de début de stage : dès que possible.


Missions :


Sous l’autorité de l’administratrice et en collaboration avec la chargée de production, l’assistant(e) de production et de diffusion aura pour missions :

Le suivi des productions (tournées scéniques en particulier, concerts, enregistrements de disques)

- Relations avec les artistes (partitions, logistique, due…)
- Aide à la constitution de dossiers de demande de subvention
- Relais avec les organisateurs (communication…)

La communication/la diffusion

- Mise à jour du site internet
- Constitution de dossiers de presse et de communiqués de presse
- Développement des relations avec les adhérents de l’association
- Envois de propositions de programme et relances


Ces missions ne sont pas exhaustives et pourront être complétées au cours du stage dans le cadre des activités des Paladins.

Profil : niveau bac + 3 minimum, formation culturelle souhaitée. Grandes qualités relationnelles et rédactionnelles, goût pour le travail en équipe. Sens de l’organisation. Maîtrise des outils informatiques et de l’anglais. La connaissance et le goût de la musique baroque sont un plus.

Conditions : stage de 6 mois. Convention de stage exigée.
Rémunération selon profil.

Lieu de travail : Paris 18e

Contact : adresser CV et lettre de motivation manuscrite par courrier à Les Paladins – 113 rue Damrémont – 75018 Paris, ou par e-mail à gb@lespaladins.com

5ème proposition:
Bonjour,
Nous souhaiterions dans les prochains semaines faire appel à un stagiaire afin de gérer un projet : " Un choeur pour un coeur" . Nous voudrions que le stagiaire travaille sur la mise en place de plusieurs concerts de chorale dans plusieurs grandes villes de France. Le travail consisterait à : - trouver les chorales qui accepteraient de chanter bénévolement pour la Fondation Coeur et Artères - trouver les salles de concert ou églises si possible gratuite - communiquer en amont de l'événement afin de faire venir un maximum de public (information relayée dans les médias locaux, réalisation et mise en place d'affiches dans la ville...). - gérer l'événement en lui même - communiquer en aval pour faire parler de la Fondation Coeur et Artères et du concept : "Un choeur pour un coeur".
Pourriez-vous m'indiquer si certaines de vos formations pourraient correspondre à ce type de stage? Si oui quelles sont les dates de stage de cette formation?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Bien cordialement,

Cécile FournierChargée de mission nutrition santé
FONDATION COEUR ET ARTÈRES Parc Eurasanté256 avenue Eugène Avinée - 59120 LoosTél. : 03 28 16 92 00 - Fax : 03 28 16 92 01Email : cecile.fournier@fondacoeur.comSite web : www.fondacoeur.com