Bienvenue sur votre blog !

Ici, nous postons toutes les informations à notre disposition.
Profitez bien de l'intersemestre !

Vos élues étudiantes.

samedi 30 octobre 2010



Rendez-vous samedi 6 novembre 2010

Discussion autour de l'exposition de Cécile Hartmann /SUPRA-CONTINENT/, 14h30 en présence de l'artiste, de Pascal Beausse et Sarah Zürcher, critiques d'art invités, et Eric Degoutte, commissaire de l'exposition.
Pascal Beausse soulèvera l'idée de l'artiste comme écosophe. Sarah Zürcher explorera, quant à elle, la question des frontières dans le travail de Cécile Hartmann tant au niveau géopolitique qu'au niveau des médiums, notamment dans une perspective picturale.
Pascal Beausse est critique d'art et commissaire d'exposition. Il est responsable des collections photographiques du Centre national des arts plastiques. Professeur invité à la Haute école d'art et de design de Genève, il y enseigne l'histoire et la théorie de la photographie.
Sarah Zürcher dirige l'Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Tours depuis 2009. Critique d'art et commissaire indépendante, elle écrit régulièrement des articles et essais. Elle a notamment dirigé le Centre d'art contemporain de Fribourg Fri-Art, et co-organisé des expositions à la Kunsthalle de Berne, au Mamco et au Cabinet des estampes à Genève.

L'exposition sera visible jusqu'au 28 novembre.


Lancement des éditions du centre d'art, 15h30 en présence de Frédéric Teschner, graphiste.
Découverte des deux premiers numéros des /Journaux 08 – 09/ et /09 –10 /retraçant les expositions du centre d'art depuis son ouverture en septembre 2008.

Graphiste indépendant depuis 2002, Frédéric Teschner a régulièrement travaillé avec des architectes, designers et galeristes.
Il a conçu les identités visuelles de plusieurs expositions au Centre Pompidou (dont /Airs de Paris/) et multiplié les collaborations auprès de musées, institutions artistiques et centre d'art. Il enseigne le design graphique à l'ESAD d'Amiens.

Navette Paris / Chelles
À cette occasion, une navette assurera le trajet aller retour entre Paris et le centre d'art.
Départ à 13h30 de Paris - Bastille.
Merci de réserver au +33 (0) 1 64 72 65 70
ou par e-mail à l'adresse : _ leseglises@chelles.fr _


Cécile Hartmann, Variations, 2010
Informations pratiques
Les églises
centre d’art contemporain
rue éterlet
77500 chelles
+33 (0) 1 64 72 65 70

entrée libre
du vendredi au dimanche
de 14h à 17h
et sur rendez-vous.

Accès
Par la SNCF
ligne Gare de l’Est – Meaux.
(Trajet : 15 minutes)
Par la RATP
Ligne E – Eole : depuis Haussmann/St Lazare ou Magenta.
(Trajet : 25 minutes) Descendre à la gare de
Chelles/Gournay.
Sortie bd Chilpéric.


Cécile Hartmann, vue de l'exposition /SUPRA-CONTINENT/
Photographie extraite de la série /Variations,/ 2010, Tirage pigmentaire sur papier, 152 x 228 cm.
© photo : Aurélien Mole.

Partenaires :
DRAC Île-de-France
Conseil Général de Seine-et-Marne

Conférence : La propriété intellectuelle à l'âge d'internet

La Cité des sciences et de l'industrie organise une conférence gratuite sur:

ACTA, HADOPI : la propriété intellectuelle à l’âge d'internet
La propriété intellectuelle aujourd'hui : nouveaux enjeux ? Nouvelles pratiques ? Les enjeux Nord/Sud
jeudi 4 novembre 2010 à 18h30 à l'auditorium

Intervenant:
Michel Vivant
professeur et responsable de la spécialité « Propriété intellectuelle » du Master Droit économique à Sciences-Po Paris

http://www.universcience.fr/fr/conferences-du-college/seance/c/1248111062268/-/p/1239022827697/
Assistant(e) à la communication et aux relations publiques
CDD – 6 mois – 28h hebdo

Le Salmanazar, scène de création et de diffusion d’Epernay www.lesalmanazar.fr
recrute en contrat à durée déterminée (6 mois / Congé maternité) son :
Assistant(e) à la communication et aux relations publiques.

Description du poste :
En étroite collaboration avec la Chargée des relations publiques et sous l’autorité du
Directeur, il / elle assurera le suivi de la politique de communication du théâtre et
assistera la Chargée des relations publiques.

Vous serez chargé(e) :
Pour la communication
Coordination de l’affichage interne et externe, de la distribution et l’envoi de
documents de communication,
L’élaboration de certains documents de communication (dossiers de presse,
tracts, newsletter, etc…),
Des relations avec la presse,
Mise à jour des informations du site internet.

Pour l’action culturelle et les relations publiques
En concertation avec la Chargée des relations publiques, coordination, suivi
des projets d’action culturelle

CDD – 6 mois – 28h hebdo – 1200 € brut – travail en soirée et le week-end.
Convention collective nationale des entreprises artistiques et culturelles

Description du profil recherché :
De formation supérieure, il / elle aura une bonne connaissance du spectacle vivant
et une maîtrise des outils de communication (logiciel de PAO, photoshop, …)
Date de prise de fonction 15/12/2010
Date limite de candidature novembre 2010

CV et lettre de motivation manuscrite à
Monsieur Christian Dufour – directeur,
Le Salmanazar
8 rue de Reims
51200 Épernay
ou à contact@lesalmanazar.fr.

Date de l’offre : 27 octobre 2010