« Depuis 15 ans, le festival ONZE BOUGE est un tremplin pour la création artistique pluridisciplinaire. Il recouvre les arts de la rue, la musique, le théâtre et la danse ainsi que des ateliers et une programmation spéciale pour le jeune public. Tous les spectacles sont entièrement gratuits.
Nous recherchons des bénévoles dynamiques, ouvertes, avec le sens du relationnel afin d’assurer les missions suivantes :
Information en journée auprès des publics sur la programmation du festival
Billetterie
Médiation culturelle
Accueil du public sur les spectacles en soirée
et ce à partir du 25 mai jusqu’au 12 juin, selon vos disponibilités. »
Pour avoir un aperçu de la programmation passée n’hésitez pas à consulter le site
www.festivalonze.org
Pour toute information supplémentaire n’hésitez pas à me contacter par mail sur contact@festivalonze.org ou par téléphone au 01.53.27.13.68
Romain Grondin
Chargé des relations publiques
Onze Bouge
vendredi 18 février 2011
Le collectif les Clés de l’écoute
recherche un stagiaire – assistant de communication (2 mois)
les clés de l’écoute
www.lesclesdelecoute.org
Composé de musicologues et de professionnels de la musique, le collectif les Clés de l’écoute œuvre à la valorisation, la transmission et la diffusion de la musique. Au delà des formes traditionnelles de concert, le collectif s’associe à des partenaires culturels (musées, salles de spectacles, festivals, orchestres, etc.) pour conduire des actions culturelles originales et des projets pédagogiques participatifs qui s’adressent à tous.
Après deux années d’existence et forte de son succès, l’association compte à ce jour 3 salariés, 40 contrats d’intervention à l’année, 2 mécènes, 1 partenaire public, 6 médiateurs professionnels, 50 musiciens associés et 1 orchestre de référence.
Description du poste
Rattaché(e) à la chargée de communication, vous participerez aux actions de communication suivantes :
- Mise à jour des bases de données (presse, partenaires, etc.)
- Participation à la prospection et à la diffusion
- Préparation des supports de communication (revue de presse, newsletters, etc.)
- Diffusion des outils de communication (web et print)
Selon vos centres d’intérêt, vous pourrez participer à la conception de projets culturels et/ ou à l’administration/production de l’association.
Stage à temps partiel - horaires flexibles
Stage non rémunéré
Profil recherché
Étudiant (L1, L2 ou L3) en médiation culturelle ou en communication, vous possédez un fort attrait pour le domaine musical.
Rigoureux (se) et autonome, vous possédez des capacités d’organisation, des qualités rédactionnelles et relationnelles.
La maîtrise des logiciels Photoshop et InDesign est un plus.
Envoyez cv et lettre de motivation à
Solène Clappe-Corfa - solene.clappe@gmail.com
recherche un stagiaire – assistant de communication (2 mois)
les clés de l’écoute
www.lesclesdelecoute.org
Composé de musicologues et de professionnels de la musique, le collectif les Clés de l’écoute œuvre à la valorisation, la transmission et la diffusion de la musique. Au delà des formes traditionnelles de concert, le collectif s’associe à des partenaires culturels (musées, salles de spectacles, festivals, orchestres, etc.) pour conduire des actions culturelles originales et des projets pédagogiques participatifs qui s’adressent à tous.
Après deux années d’existence et forte de son succès, l’association compte à ce jour 3 salariés, 40 contrats d’intervention à l’année, 2 mécènes, 1 partenaire public, 6 médiateurs professionnels, 50 musiciens associés et 1 orchestre de référence.
Description du poste
Rattaché(e) à la chargée de communication, vous participerez aux actions de communication suivantes :
- Mise à jour des bases de données (presse, partenaires, etc.)
- Participation à la prospection et à la diffusion
- Préparation des supports de communication (revue de presse, newsletters, etc.)
- Diffusion des outils de communication (web et print)
Selon vos centres d’intérêt, vous pourrez participer à la conception de projets culturels et/ ou à l’administration/production de l’association.
Stage à temps partiel - horaires flexibles
Stage non rémunéré
Profil recherché
Étudiant (L1, L2 ou L3) en médiation culturelle ou en communication, vous possédez un fort attrait pour le domaine musical.
Rigoureux (se) et autonome, vous possédez des capacités d’organisation, des qualités rédactionnelles et relationnelles.
La maîtrise des logiciels Photoshop et InDesign est un plus.
Envoyez cv et lettre de motivation à
Solène Clappe-Corfa - solene.clappe@gmail.com
Soukmachines, appel à bénévol
Appel à volontaires : Soukmachines
Retrouvez Soukmachines sur FACEBOOK http://www.facebook.com/pages/SOUKMACHINES/115107691854916 et suivez ce lien pour découvrir en images le type d’évènement que Soukmachines organise : http://picasaweb.google.com/soukmachines/Souk
Soukmachines est un concept mais il est surtout une action, une énergie, une dynamique et comme beaucoup d'initiativesculturelles, existe en grande partie grâce au bénévolat. La mobilisation de volontaires pour l'organisation et la diffusion de l'information estvital à son fonctionnement. Une ambiance conviviale, un bon accueil des artistes et du public et une bonne diffusion de l'information surl'événement sont des aspects auxquels nous accordons beaucoup d'importance et pour lesquels nous faisons à une équipe de volontaires dynamiques et enthousiastes pour :
-Accueillir le public
-Aider à la logistique et l’organisation du Soukmachines le jour même
-Aider à la mise en scène, déco des espaces
-Aider à l’espace bar-restaurationMais aussi profiter de l’évènement ! Etre volontaire c’est aussi être nourri et abreuvé pendant la soirée et pouvoir y inviter deux amis gratuitement.
Disponibilité nécessaire :
Quelques heures le week-end de la soirée : avant, pendant et éventuellement après l’évènement.Réunion de briefing sur le site au début de la semaine de l’évènement
Qualités recherchées :
- intérêt pour les évènements pluridisciplinaires artistiques et festifs
- bonne humeur, sourire et motivation
- patience et une certaine résistance au stress
- esprit pratique
- qualités relationnelles et esprit d'équipe
- être joignable sur un téléphone mobile
Vous êtes étudiant histoire de l'art, médiation culturelle, art plastique, cinéma, et vous voudriez prendre part au déroulement d'un événement artistique tel que Soukmachines, vous pouvez vous inscrire en envoyant vos coordonnées (prénom, nom, mail, téléphone) et dates de dispo à soukbenevoles@gmail.com ou en appelant le numéro de téléphone suivant : 06 71 96 52 93
Retrouvez Soukmachines sur FACEBOOK http://www.facebook.com/pages/SOUKMACHINES/115107691854916 et suivez ce lien pour découvrir en images le type d’évènement que Soukmachines organise : http://picasaweb.google.com/soukmachines/Souk
Soukmachines est un concept mais il est surtout une action, une énergie, une dynamique et comme beaucoup d'initiativesculturelles, existe en grande partie grâce au bénévolat. La mobilisation de volontaires pour l'organisation et la diffusion de l'information estvital à son fonctionnement. Une ambiance conviviale, un bon accueil des artistes et du public et une bonne diffusion de l'information surl'événement sont des aspects auxquels nous accordons beaucoup d'importance et pour lesquels nous faisons à une équipe de volontaires dynamiques et enthousiastes pour :
-Accueillir le public
-Aider à la logistique et l’organisation du Soukmachines le jour même
-Aider à la mise en scène, déco des espaces
-Aider à l’espace bar-restaurationMais aussi profiter de l’évènement ! Etre volontaire c’est aussi être nourri et abreuvé pendant la soirée et pouvoir y inviter deux amis gratuitement.
Disponibilité nécessaire :
Quelques heures le week-end de la soirée : avant, pendant et éventuellement après l’évènement.Réunion de briefing sur le site au début de la semaine de l’évènement
Qualités recherchées :
- intérêt pour les évènements pluridisciplinaires artistiques et festifs
- bonne humeur, sourire et motivation
- patience et une certaine résistance au stress
- esprit pratique
- qualités relationnelles et esprit d'équipe
- être joignable sur un téléphone mobile
Vous êtes étudiant histoire de l'art, médiation culturelle, art plastique, cinéma, et vous voudriez prendre part au déroulement d'un événement artistique tel que Soukmachines, vous pouvez vous inscrire en envoyant vos coordonnées (prénom, nom, mail, téléphone) et dates de dispo à soukbenevoles@gmail.com ou en appelant le numéro de téléphone suivant : 06 71 96 52 93
Stage temps plein relation publics
PROPOSITION DE STAGE à temps plein
RELATIONS AVEC LES PUBLICS / COMMUNICATION
À partir du 1er mars 2011
Profil du stage :
Au sein du service des relations avec les publics, composé de 3 personnes, parmi une équipe de 9 personnes, le/la stagiaire aura pour mission de faire connaître la marionnette contemporaine et les activités du Théâtre de la Marionnette à Paris auprès des publics les plus variés.
Ce stage s'inscrira dans la préparation de la 6ème Biennale internationale des Arts de la Marionnette. Il s’agira, en travaillant au plus proche des spectacles programmés, de perpétuer des relations existantes et surtout d’en engendrer de nouvelles.
En fonction des spectacles, il/ elle pourra être amené(e) à rencontrer des publics de tout âge et de tout horizon.
Son travail s’organisera avec la chargée de la communication et des relations avec les publics, autour de 5 axes principaux:
* relance et entretien des relations avec les formations supérieures
* recherche de nouveaux publics adultes, mise en place de partenariats
* suivi et approfondissement du travail engagé avec les comités d’entreprises
* constitution de dossiers pédagogiques et de documents de communication
* suivi et propositions de projets d’action culturelle
Si vous êtes intéressé, merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation à
Marion Boissier
communication@theatredelamarionnette.com
RELATIONS AVEC LES PUBLICS / COMMUNICATION
À partir du 1er mars 2011
Profil du stage :
Au sein du service des relations avec les publics, composé de 3 personnes, parmi une équipe de 9 personnes, le/la stagiaire aura pour mission de faire connaître la marionnette contemporaine et les activités du Théâtre de la Marionnette à Paris auprès des publics les plus variés.
Ce stage s'inscrira dans la préparation de la 6ème Biennale internationale des Arts de la Marionnette. Il s’agira, en travaillant au plus proche des spectacles programmés, de perpétuer des relations existantes et surtout d’en engendrer de nouvelles.
En fonction des spectacles, il/ elle pourra être amené(e) à rencontrer des publics de tout âge et de tout horizon.
Son travail s’organisera avec la chargée de la communication et des relations avec les publics, autour de 5 axes principaux:
* relance et entretien des relations avec les formations supérieures
* recherche de nouveaux publics adultes, mise en place de partenariats
* suivi et approfondissement du travail engagé avec les comités d’entreprises
* constitution de dossiers pédagogiques et de documents de communication
* suivi et propositions de projets d’action culturelle
Si vous êtes intéressé, merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation à
Marion Boissier
communication@theatredelamarionnette.com
Inscription à :
Articles (Atom)